Rezo benne




Recourir à la location de bennes à Vitrolles

Location de bennes à Vitrolles : une solution intéressante pour les particuliers et les professionnels
07 81 79 79 11

Location de benne sur-mesure

Nous vous accompagnons dans le choix de la benne la plus adaptée à vos besoins avec des possibilités de 4 à 30 m/cube en volume.

Pose, retrait, évacuation

L'équipe de Rezo Benne vous permet de vous débarrasser de tout ce qui vous encombre. Livraison rapide par un chauffeur sur votre chantier.

Benne dédiée à tous publics

Particuliers, professionnels du bâtiment BTP ou travaux publics, industriels, collectivités, administrations, etc.

Recourir à la location de bennes à Vitrolles


Pour la location de bennes à Vitrolles, il est toujours nécessaire de s’adresser à un expert en la matière. Celui-ci mettra à votre disposition tout le matériel nécessaire pour le transport de vos déchets. Vous pouvez contacter Rezo Benne pour bénéficier de services professionnels adaptés à vos attentes et à votre budget.



Qu’est-ce qu’il faut savoir avant de recourir à un service de location de benne ?


Avant même de recourir à un service de location de bennes à Vitrolles, il vous faudra déterminer quels sont vos besoins et vos attentes :

  • Quelles tailles pour les contenants ?
  • Quel volume pour chaque chargement ?
  • Stockage ou transport temporaire ?
  • Pour quels types de matériaux ou d’éléments ?
  • S’agit-il d’un contrat sur une longue période ou bien d’un besoin ponctuel ?
  • Quel type d’ouverture pour le chargement ainsi que le déchargement ?
  • Etc.

Pour ce qui est des chargements et des déchargements, il vous faudra prévoir des emplacements pour les bennes et les véhicules. Si vous n’avez pas de place pour stationner sur votre chantier ou au sein de votre propriété, vous serez tenu d’obtenir une autorisation de voirie. Pour ce faire, rendez-vous auprès des services techniques concernés de votre mairie.


Se conformer aux réglementations relatives au transport de déchets par bennes


Vous l’aurez compris, les bennes ne servent pas seulement à transporter des déchets, mais aussi tous les éléments en vrac. Vous pouvez également vous en servir pour les engrais, les matériaux de construction ou les détritus.


Dans tous les cas, la location de bennes à Vitrolles doit être exécutée dans les « règles de l’art ». D’après la loi, vous serez tenu responsable de l’élimination ou de la valorisation de vos déchets.


Ceux qui ne disposent donc pas de moyens techniques pour transférer leur déchet vers un site de recyclage, de destruction ou bien de réutilisation doivent faire appel à un prestataire professionnel, un négociant spécialisé ou bien un courtier. D’autant plus que le transporteur doit respecter scrupuleusement les prescriptions réglementaires encadrant son activité.


Il faut néanmoins souligner que les déchets présentant des risques toxiques (entre autres les déchets issus des produits chimiques, radioactifs ou d’autres éléments considérés comme dangereux) ne sont pas transportables par bennes. Cela dit, il faut qu’ils soient « non nocifs » pour l’homme et pour l’environnement.


Les principales réglementations encadrant les activités de transport de déchets


Pour toute opération de location de bennes à Vitrolles ou dans les villes environnantes ( Marseille, Aix-En-Provence, Martigues, Aubagne, Salon-De-Provence, La Ciotat, Marignane, Les Pennes-Mirabeau, Allauch, Gardanne, Port-De-Bouc, La Fare-Les-Oliviers, Carnoux-En-Provence, Mallemort, Bouc-Bel-Air, Chateauneuf-Les-Martigues, Berre-L'Etang, Rognac, Auriol, Trets, Septeme-Les-Vallons, Plan-De-Cuques, Pelissanne, Fuveau, Cabries, Lambesc, Venelles, Cassis, Gemenos, Velaux, Sausset-Les-Pins), le transporteur doit disposer de toutes les autorisations requises des autorités administratives et municipales compétentes.


De ce fait, il devra fournir des contenants adaptés et les véhicules nécessaires pour les chargements qui lui seront confiés. Il est tenu de respecter à la lettre toutes les directives et les recommandations liées à son activité. D’ailleurs, le Code de la route, le Code de l’Environnement ou encore le décret 98-679 du 30 juillet 1998 relatif au transport prévoient diverses dispositions contraignantes relatives à une telle activité. En cas de non-respect desdites prescriptions, le prestataire peut encourir des pénalités ou des amendes selon le cas.