Rezo benne




Ce qu’il faut savoir sur la location de bennes à La Roche-Sur-Yon

Location de bennes à La Roche-Sur-Yon : une solution intéressante pour les particuliers et les professionnels
07 81 79 79 11

Location de benne sur-mesure

Nous vous accompagnons dans le choix de la benne la plus adaptée à vos besoins avec des possibilités de 4 à 30 m/cube en volume.

Pose, retrait, évacuation

L'équipe de Rezo Benne vous permet de vous débarrasser de tout ce qui vous encombre. Livraison rapide par un chauffeur sur votre chantier.

Benne dédiée à tous publics

Particuliers, professionnels du bâtiment BTP ou travaux publics, industriels, collectivités, administrations, etc.

Ce qu’il faut savoir sur la location de bennes à La Roche-Sur-Yon


Les entreprises, associations et particuliers peuvent s’adresser à REZO LOCATION BENNE pour l’évacuation de déchets à La Roche-Sur-Yon. Avec des démarches faciles à effectuer en ligne, vous pouvez rapidement commander la benne adaptée à vos besoins. Toutefois, vous devez préalablement réaliser certaines procédures administratives le cas échéant.



Quelques informations à connaître avant de louer une benne


Auprès d’un spécialiste comme REZO LOCATION BENNE, vous avez la possibilité de louer différents types de bennes selon les déchets à évacuer et leur quantité. Il est ainsi important d’estimer le volume à enlever pour bien choisir la benne à commander.


Par ailleurs, il faut savoir que les déchetteries professionnelles n’acceptent pas forcément tous types de déchets. Vous devez alors les trier au préalable et affecter une benne à chaque sorte de résidus : métaux, gravats, ordures ménagères, déchets verts, etc.


Après avoir déterminé les déchets à évacuer, et donc le nombre et le volume de bennes à louer en une fois, vous devez choisir leur emplacement.


Il faut beaucoup d’espace pour que le camion puisse manœuvrer, par exemple trois places de parking sont nécessaires pour une benne de 30 m3.


Si vous disposez d’un terrain privé accessible pour le stationnement de vos bennes de location à La Roche-Sur-Yon ou dans les villes environnantes (Challans, Les Sables-D'Olonne, Saint, Hilaire-De-Riez, Lucon, Chantonnay, Bellevigny, Le Poire-Sur-Vie, La Ferriere, Dompierre-Sur-Yon, Aubigny-Les-Clouzeaux,) aucun permis de stationnement n’est requis.


En revanche, si les bennes doivent empiéter sur la voie publique, vous devez vous rendre sur le site de la ville pour effectuer une demande d’autorisation.


D’autre part, si vous prévoyez d’évacuer des déchets spécifiques (ex : classés dangereux ou radioactifs) ou une quantité relativement importante, il faut penser à remplir un bordereau de suivi de déchets (BSD) qui va accompagner votre chargement jusqu’à leur lieu de traitement final.


Comment effectuer les procédures requises ?


Pour obtenir le permis de stationnement, plus précisément l’arrêté de circulation auprès de la mairie de La Roche-Sur-Yon, vous devez remplir le formulaire dédié. Vous le trouverez sur le site de la ville dans la section « Démarches en ligne ».


Il s’agit d’une demande d’occupation sans ancrage au sol. Vous devez notamment renseigner l’emplacement concerné (rue principale) ainsi que les dates de début et de fin inclus pour le stationnement, et joindre les documents indiquant la surface d’emprise occupée.


Cette démarche doit être effectuée au minimum 30 jours avant le dépôt de la benne à l’emplacement prévu. Il est possible de demander une modification ou une prolongation de ce permis de stationnement selon votre situation.


Concernant le BSD, vous pouvez télécharger le formulaire CERFA concerné sur le site du service public. Votre transporteur peut également vous le fournir pour remplir votre part.


Si vous transportez des déchets non dangereux et en petite quantité, vous n’avez pas besoin de remplir un BSD.


Les déchets non dangereux incluent :

  • Les recyclables : verre, métal, gravats inertes propres, textiles, plastique, bois, etc. ;
  • Les biodéchets : déchets verts (ex. : tailles de haie, tonte de pelouse, résidus d’élagage) et résidus alimentaires biodégradables ;
  • Les mélanges de types ordures ménagères ou les déchets industriels banals (DIB).