Rezo benne




La location de benne dans l’Ain (01) et l’évacuation des déchets

Location de bennes dans l'Ain (01) : une solution intéressante pour les particuliers et les professionnels
07 81 79 79 11

Location de benne sur-mesure

Nous vous accompagnons dans le choix de la benne la plus adaptée à vos besoins avec des possibilités de 4 à 30 m/cube en volume.

Pose, retrait, évacuation

L'équipe de Rezo Benne vous permet de vous débarrasser de tout ce qui vous encombre. Livraison rapide par un chauffeur sur votre chantier.

Benne dédiée à tous publics

Particuliers, professionnels du bâtiment BTP ou travaux publics, industriels, collectivités, administrations, etc.

La location de benne dans l’Ain (01) et l’évacuation des déchets


Vous ne savez pas sur quels critères vous baser pour choisir une entreprise de location de bennes dans l’Ain (01) ?

Voici quelques conseils qui vous aideront à trouver le bon prestataire, que ce soit pour une évacuation de déchets ou d’encombrants ou pour la livraison de mobilier, d’électroménagers ou de matériaux de chantier.



Quel volume de benne choisir ?


Il faut déjà déterminer la taille de la benne dont vous avez besoin. Pour cela, il suffit de calculer le volume de déchets, matériaux ou encombrants à transporter.


Le calcul est simple, au cas où vous l’auriez oublié. Il faut multiplier la hauteur par la largeur et par la longueur. Le résultat en mètre cube vous donne l’estimation du volume de benne nécessaire.


Il faut tout de même prévoir une marge, car pour un tas de déchets, le calcul est forcément approximatif et pour des encombrants, il peut y avoir une perte d’espace dans le cas où l’agencement n’est pas optimisé.


Quel type de benne ?


Selon les matériaux à transporter, le type de benne de location nécessaire dans l’Ain (01) ne sera pas le même.


S’il s’agit de matériaux de chantier, de meubles et/ou d’électroménager que vous voulez vous faire livrer, il faudra vous assurer que la benne est propre. Si la saison est pluvieuse, une benne fermée protégera votre matériel. Sinon, une benne avec une bâche pourra faire l’affaire.


Pour des déchets, il faut savoir qu’il faut les trier par catégorie et qu’il existe des types de bennes dédiés à tels ou tels déchets.


Pour les ordures ou les déchets qui dégagent une mauvaise odeur, une benne fermée semble plus adaptée. Pour des déchets lourds comme les gravats ou la terre, vous aurez besoin d’une benne hydraulique. Enfin, pour les déchets végétaux, une benne avec bâche ou filet conviendra le mieux pour éviter les pertes pendant le transport…


Localiser l’endroit de dépôt de la benne


Pour la dépose d’une benne de location dans l’Ain (01), le sol doit être stable pour éviter que le camion ne s’enlise et il faut de l’espace pour la manœuvre de dépose.


Et si vous n’avez pas assez de place chez vous, vous devriez alors effectuer une demande de stationnement de benne à la mairie. Celle-ci doit se faire une dizaine de jours avant la livraison de la benne.


Le choix de l’entreprise de location de bennes


Il existe plusieurs types de prestataires pour la location de benne dans l’Ain (01) ou dans les villes environnantes (Bourg-En-Bresse, Amberieu-En-Bugey, Meximieux, Peronnas, Saint-Denis-Les-Bourg, Viriat, Oyonnax, Saint-Just et Lagnieu) .


Vous trouverez aussi bien des entreprises de location qui louent tous types de matériel, des entreprises de location spécialisées dans la location de bennes ou encore des prestataires qui louent leur(s) benne(s) lorsqu’ils ne les utilisent pas.


Si vous avez besoin d’une benne spécifique, adressez-vous directement à une entreprise spécialisée comme Rezo Benne. Nous sommes en mesure de vous proposer un vaste choix de bennes avec des conseils professionnels avisés.


Une profession réglementée


En ce qui concerne les déchets en particulier, il s’agit d’une profession à part entière et il est important de faire appel à une entreprise de location de bennes agréée. Dans l’Ain (01), comme dans toute la France d’ailleurs, les transporteurs de déchets doivent remplir certaines obligations.


Ainsi, le site www.ain.gouv.fr précise que « les entreprises exerçant une activité de transport de déchets par route doivent effectuer une déclaration auprès de la préfecture de leur siège social (ou à défaut du domicile du déclarant) dès lors qu’elles transportent une quantité supérieure à 0,1 tonne par chargement de déchets dangereux ou 0,5 tonne de déchets non dangereux. »


Cette déclaration doit être renouvelée tous les cinq ans et « une copie du récépissé doit être conservée à bord de chaque véhicule et doit être présentée à toute réquisition des agents chargés du contrôle. »


Cette obligation permet d’assurer la traçabilité des déchets en cas de problème. Et selon la loi, c’est le producteur des déchets qui en est responsable. Si le transporteur n’a pas ce récépissé, vous serez tenu pour responsable.


Enfin, un dernier conseil, choisissez une entreprise qui fournit un BSD (Bordereau de Suivi des Déchets) comme Rezo Benne. Il s’agit d’un gage de son professionnalisme et vous dégagera de tout risque de problème avec la réglementation.